Séances photos

Besoin d’un book ou de photos personnelles ? Du débutant n’ayant jamais posé, à l’amateur pour le plaisir, jusqu’au professionnel expérimenté, hommes, femmes ou enfants, quelque-soit l’âge, la motivation et l’objectif recherché, seul(e), en couple ou en groupe : tout le monde peut programmer une séance photo professionnelle. Réalisable en studio, en extérieur ou à domicile.

Comment bien préparer une séance :

LE RENDEZ-VOUS : COMMENT SE PRÉSENTER ?

La ponctualité favorisera la réussite de votre projet. Présentez-vous démaquillé(e), les cheveux propres et relâchés si vous avez recours à une des formules incluant des relookeurs. Nous définissons préalablement les mises en scène en fonction des tenues et du temps disponibles et répartissons les thèmes désirés. Il est possible d’effectuer la séance seul(e), en couple, en groupe ou simplement accompagné(e) et au rythme de vos musiques préférées si le lieu le permet.

Stylisme (vêtements, accessoires) : Emporter plusieurs tenues avec des basiques (jeans brut ou délavé, débardeurs unis, chemise, pantalon noir…), des tenues reflétant votre style (rock, bobo, street, décalé… une photogénie c’est aussi une personnalité) et des tenues moins habituelles (osez les tenues de soirée, les uniformes, costumes ou robe de mariée…). Pensez aux sous-vêtements couleur chaire (couleur de peau pour éviter les effets de transparence dévoilés par les flashs.

Maquillage (peau, yeux, lèvres, ongles) : Les gommages et les soins de peau sont les bienvenus la veille de la séance mais éviter les produits trop agressifs ou les épilations trop récentes pour éviter les rougeurs sur les photos. Emportez votre maquillage de base (matifiant, blush, crayon noir…) pour éviter les brillances ou le teint blafard. Soigner vos ongles en s’assurant qu’ils soient propres et que le vernis ne soit pas écaillé.

Coiffure (cheveux) : Brushing, cheveux relâchés, naturels, plaqués, bouclés, chignons, tissages… vous connaissez vos cheveux. En l’absence d’un coiffeur professionnel, emportez votre nécessaire capillaire habituel surtout si vous avez des cheveux longs (pinces, élastiques, barrettes, spray, fer à friser…) pour pouvoir développer différentes mises en scène tout au long de la prise de vues.

LA PRISE DE VUES : DÉROULEMENT DE LA SÉANCE PHOTO

Nous commençons généralement du plus cadré (visage frais en début de séance) au plus large (poses mode nécessitant de vaincre la barrière de la timidité) le tout plus ou moins guidé selon votre aisance (savoir-faire du photographe) et du plus naturel/épuré pour s’orienter petit à petit vers le plus créatif. De nouveaux schémas d’éclairages sont mis en place lors de chaque intervention relooking (chaque plan d’éclairage nécessite environ 20mn de mise en place : je travaille seul ou accompagné d’assistants selon le projet). Pendant la séance (durée selon la formule) sont généralement prises de 50 à 600 photos brutes (dans l’appareil) selon le dynamisme des séries.

APRÈS LA SÉANCE : CHOIX PHOTOS ET RENDU DES TRAVAUX

Il est possible de visionner ensemble les clichés obtenus si le temps le permet mais aucune photo n’est remise immédiatement. Le règlement du solde s’effectue en fin de séance en espèce ou par chèque. Une galerie secrète est mise en ligne sous 24h pour effectuer vos sélections (nombre selon la formule choisie : des travaux supplémentaires pourront être ajoutés via un paiement en ligne.). Les retouches s’effectuent dans un délais de 10 jours à compter de la réception des sélections. Le CD des travaux et la facture sont remis par voie postale (ou par e-mail si souhaité). Je communique des adresses de laboratoires professionnels pour imprimer vos photos librement et à volonté (choix des quantités, des dimensions, qualité du papier…) après la remise du CD.

Share Button